Cancer: bien-être et conseils beauté

Le cancer est à l’origine de l’épuisement physique, du stress et du désespoir. Pourtant, il est nécessaire de garder le moral et la foi pour mettre toutes les chances de son côté et ainsi vaincre le cancer. Pour ce faire, il est judicieux de commencer par entretenir sa beauté et son bien-être au quotidien. Détails.

Penser aux soins onco-esthétiques

Dans son programme bien-être pour cancer en vue de mieux faire face à cette maladie et aussi pour dédramatiser la situation, des soins esthétiques et de beauté relèvent d’une excellente idée. Il n’est pas question ici de faire soi-même les soins esthétiques ni d’appeler une amie experte en maquillage et en entretien des cheveux. L’individu souffrant de cancer est plutôt pris en main par une onco-esthéticienne. Il est question ici d’une esthéticienne spécialement formée pour optimiser la beauté du visage et du corps d’un individu atteint de cancer. Cette professionnelle est également à même de prendre soin des cheveux et faire de la manucure e de la pédicure. Outre le savoir-faire, l’onco-esthétique requiert l’usage de produits et accessoires non agressifs pour la peau et le corps.

Miser sur un mode de vie saine et équilibrée

Traiter le cancer n’est pas simplement prendre des médicaments selon les consignes du médecin et faire des séances de chimiothérapie. Le bien-être pour cancer consiste aussi à veiller à une alimentation saine et équilibrée. Concrètement, il faut veiller à un sommeil de 7 heures par nuit au minimum, aller de temps en temps au contact de la nature et respirer de l’air pur, faire régulièrement des exercices physiques, ne serait-ce que du stretching. Côté alimentation, le suivi d’un nutritionniste expert en alimentation pour personnes souffrant du cancer est indispensable. Comme ça, le patient ne risque pas de se tromper dans le choix d’aliments à consommer au quotidien.

S’activer et communiquer pour se sentir vivre

Souffrir d’un cancer, c’est aussi être rongé par la tristesse et le désespoir. Le bien-être pour cancer consiste à dédramatiser la situation et faire en sorte que la maladie ne pèse pas trop sur la conscience et l’état d’âme du patient. L’entretien de la force mentale est d’ailleurs l’une des meilleures façons de combattre le cancer. Il n’est pas vraiment question ici d’imposer au patient des séances de psychologie. Il convient surtout de l’inciter à faire des activités de groupe. Concrètement, il est judicieux de faire du théâtre, adhérer à un atelier de lecture, intégrer un club du rire… Le plus important est de s’activer, passer des moments agréables et constructifs avec les gens, mieux s’entourer pour mieux communiquer et pour s’amuser… Tout cela est important pour la confiance en soi et en la vie.

Voyager en ayant un cancer: est-ce possible ?
Quelles activités exercer pour un patient atteint du cancer ?