Idées de cadeaux à offrir pour un proche atteint de cancer

En vue de transmettre un message de soutien, offrir un cadeau à une personne cancéreuse s’avère une très bonne idée. Cela permet non seulement de témoigner votre présence mais également d’améliorer son bien être suivant le cadeau que vous allez lui offrir. Ci-après quelques idées sur lesquelles vous pouvez vous inspirer  et qui vous permettent de choisir des cadeaux pour adoucir le quotidien d’une personne atteinte d’un cancer.

Des cadeaux qui permettent d’oublier sa maladie et souffler un peu

Vous pouvez choisir un cadeau pour personne cancéreuse lui permettant de s’échapper de temps à autre de sa maladie. En vue d’apprendre à oublier les traitements, vous pouvez par exemple, offrir à votre proche des séances de sophrologie ou choisir un livre de méditation. Pour se remplir de bonnes énergies, vous pouvez acheter une lampe de luminothérapie ou des bougies qui ne sont pas trop parfumées. Celles-ci émettent une lumière douce et donnent un effet réconfortant. Vous pouvez également offrir de jolis coussins avec un plaid tout doux pour plus de confort et un peu de douceur. Par ailleurs, s’occuper d’un mini jardin japonais ou de plantes vertes mignonnes est tout aussi bon pour le moral et permet à une personne cancéreuse d’oublier son cancer.

Des cadeaux pour prendre soin de soi avec un cancer

Les effets néfastes dus aux traitements d’un cancer (perte de cheveux, sécheresse cutanée, perte des ongles, etc) ont une forte influence sur les personnes atteintes d’un cancer. Face à ces situations, comme cadeaux, vous pouvez offrir certains produits pouvant adoucir ces effets et prendre soin de soi. Offrez par exemple un cadeau pour personne cancéreuse relatif à un soin naturel avec des formules sans odeur et exempts de perturbateurs endocriniens. Pour cela, choisissez du beurre de karité qui est cent pour cent naturel ou du vernis enrichi en silicium pour les ongles.

Des cadeaux permettant de s’occuper à l’hôpital

Quand on est atteint d’un cancer, les heures passées à l’hôpital paraissent très longues. Pour permettre à votre proche de s’occuper et de se changer les idées, vous pouvez offrir un cadeau pour personne cancéreuse. Offrez-lui par exemple, un carnet de dessin avec des crayons de couleur pour se détendre et mettre des couleurs un peu partout. Vous pouvez également choisir une Play List de musique permettant à votre proche de toujours garder le sourire et sa bonne humeur. Pour occuper un peu ses méninges, vous pouvez également lui offrir des jeux de mots fléchés.

Agir contre le cancer avec la Fondation Arc
Reconstructions mammaires : guide en ligne