Quels sont les facteurs de rique du cancer ?

Le cancer est une maladie mortelle qui tue ses porteurs à petit feu. Il est notoire que les traitements du cancer sont très couteux et pourtant la plupart des personnes qui le contractent n’échappent point à la mort. Cet article vous informe sur tous les facteurs qui peuvent engendrer cette maladie foudroyante.

Les risques liés à nos habitudes alimentaires

Les aliments que nous consommons et nos petites habitudes peuvent être des facteurs à risque de cancer. Effectivement, ne pas manger d’une façon assez équilibrée est un risque du cancer. C’est le cas quand on mange trop de viande, trop de matière grasse, trop de sucre. Et ne pas consommer assez de légumes et de fruits. Le tabac que l’on fume occasionnellement ou constamment contient des produits cancérigènes qui provoquent plusieurs maladies cancéreuses comme le cancer des poumons, de la foi et de la vessie. De même pour l’alcool, qui est une boisson très riche en éthanol. C’est une substance qui détruit les gènes des cellules et expose ainsi le corps au cancer.

Les risques liés à nos produits cosmétiques et ménagers

Sans le savoir, nous utilisons des produits de beauté ou des produits de ménage qui peuvent contenir des ingrédients cancérigènes. Pourtant, ces produits sont devenus indispensables pour la plupart des femmes. Ces produits renferment plusieurs substances chimiques, un facteur risque de cancer. Le parabène est l’élément chimique qui favorise le cancer. C’est un produit conservateur et un produit qui agit contre les champignons et les bactéries. À cause de ses propriétés, il est très utilisé dans la fabrication des produits cosmétiques et même dans les produits alimentaires. À part le parabène, il y a aussi le formaldéhyde qu’on trouve généralement dans les désodorisants, mais aussi dans les produits nettoyants et détergents que l’on a l’habitude d’utiliser tous les jours.

Les risques liés à l’environnement qui nous entoure

Cela peut sembler incroyable, mais l’environnement dans lequel on vit peut constituer un facteur risques de cancer. Prenons le cas du soleil. En effet, s’exposer excessivement aux rayons ultraviolets du soleil peut favoriser le cancer de la peau. L’air qu’on respire et l’eau qu’on utilise ou boit peuvent contenir des substances chimiques avec des effets nocifs sur la santé. L’eau et l’air pollués peuvent causer différentes maladies, dont le cancer des poumons. Le plus dangereux est le fait d’être exposé à des substances radioactives. L’énergie nucléaire cause inévitablement de graves conséquences sur le système immunitaire et favorise ainsi le cancer.

Quels sont les symptômes du cancer ?
Comment expliquer le cancer aux enfants ?