Les différentes interventions de chirurgie esthétique

chirurgie esthétique

Certaines personnes souffrent d’un malaise vis-à-vis d’un défaut physique et cela peut s’aggraver chaque jour jusqu’à gâcher leur vie. La chirurgie esthétique est le recours qui soutient le moral à reprendre confiance en soi et à estimer son corps de nouveau. En général, les personnes cherchent plus d’harmonie émotionnellement et physiquement. La chirurgie esthétique a pour but de rajeunir, de reconstruire et de corriger. La chirurgie plastique réunit la chirurgie esthétique et la chirurgie reconstructrice. La diversité se focalise sur la raison pour laquelle elle est utilisée. Dans la chirurgie esthétique qui est une pratique démocratisée dans le monde et en France également, il existe différents types d’interventions pour le visage, les seins et la silhouette.

La chirurgie plastique : esthétique et réparatrice

La chirurgie esthétique est surtout envisagée dans un souci de beauté de l’apparence. Elle peut également être envisagée dans le but de modifier différentes parties du corps. Cette intervention corrige la calvitie par les techniques de microgreffes ou du lifting du cuir chevelu. Elle permet également de ralentir le vieillissement. L’opération du nez ou la rhinoplastie est conseillée pour corriger les imperfections. Pour les kilos superflus, le chirurgien esthétique propose de recourir à une abdominoplastie ou la liposuccion pour raffermir le ventre. La chirurgie mammaire fait partie des opérations esthétiques les plus sollicitées. Elle donne le moyen de jouir d’une augmentation mammaire, d’une correction de ptose ou encore d’une réduction des seins. Quant à la chirurgie réparatrice ou reconstructrice, elle permet de reconstruire une zone du corps abimée. De ce fait, elle a un but médical, ce qui la différencie de la chirurgie esthétique. Cette intervention va permettre de corriger une malformation ou bien d’y avoir recours à une réparation faciale suite à un traumatisme. Elle regroupe des interventions telles que les tumeurs de la peau, les infections, la reprise de cicatrices, les soins aux brulés et la chirurgie craniofaciale. La reconstruction d’un sein suite à mastectomie, lors du traitement d’un cancer de sein, est aussi inclue dans ce type d’intervention réparatrice. Pour en savoir plus, cliquez ici

Zoom sur la chirurgie du visage.

La chirurgie esthétique du nez relève des opérations les plus courantes au niveau du visage. La rhinoplastie donne le moyen de modifier la forme d’un nez bossu, trop long ou trop large. Cette intervention chirurgicale peut être uniquement esthétique, réparatrice ou alliée à un problème ORL. La Blépharoplastie est une opération des paupières supérieures ou inférieures. Elle permet de corriger un regard donnant toujours l’air fatigué ou bien un regard vieillissant. Le lifting cervico-facial permet de lifter la peau du visage et du cou afin de restituer une seconde jeunesse à des peaux du visage qui se relâchent. Quant au lipofilling du visage, c’est une technique récente appliquée pour les personnes âgées. La propre graisse du client est utilisée pour combler les volumes perdus. La greffe de sourcil est une intervention qui rend plus denses les sourcils trop affinés à la suite d’une épilation intensive. Le chirurgien esthétique à Paris prélève des cheveux du côté du cuir chevelu et les réimplante au niveau des sourcils. La technique de l’injection de PRP ou Plasma Riche en Plaquette, utilise le propre sang du client pour rajeunir la peau du visage. Le sang prélevé est préparé et filtré, puis injecté dans les parties à traiter. Il vivifie et stimule la production de collagène et d’élastine, aussi la peau est elle rajeunie.

La chirurgie esthétique du corps

Différentes interventions chirurgicales peuvent être réalisées afin de modeler la silhouette et corriger certains défauts. La cryolipolyse s’agit d’une technique révolutionnaire qui permet de réduire les graisses dans quelques parties du corps sans opérations. À cet effet, elle ne laisse pas de cicatrice. Ce système consiste à glacer les adipocytes pour les tuer. La liposuccion permet de brûler et d’éliminer les graisses dans quelques parties du corps comme les poignets d’amour, de la culotte de cheval ou du ventre. Suite à une grande perte de poids, le body lift peut être plus ou moins important. Le problème de l’excès cutané peut être corrigé par le chirurgien spécialiste. Après une grossesse ou après le temps, les fesses peuvent retomber, se déformer ou perdre du volume. Ce problème peut être rectifié par un lifting des fesses lié éventuellement à un lipofilling. Ce dernier est une intervention utilisant la propre graisse du client afin de la réinjecter dans les fesses pour une technique de remodelage. Pour corriger l’excès de peau pendante du côté des bras, une brachioplastie peut être réalisée. Et la cellfina, une nouvelle technique, permet de chasser la cellulite fibreuse et aussi les capitons. Elle est constituée de libérer les septa fibreux des parties capitonnées. Selon son importance, le chirurgien esthétique peut pratiquer une anesthésie générale ou bien locale.

La chirurgie esthétique des seins

La chirurgie des seins est très populaire, surtout l’augmentation du volume mammaire par plusieurs méthodes. Néanmoins, la chirurgie esthétique peut aussi être utile pour diminuer la taille de la poitrine ou bien corriger une asymétrie. L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale destinée à agrandir le volume des seins. Au mépris d’une idée répandue, cette intervention ne se fait pas seulement par l’insertion d’implants à l’intérieur des seins. L’agrandissement à l’aide de prothèses est constitué d’installer des implants ou bien des prothèses en silicone dans les seins afin d’obtenir un volume visible assez rapidement. Ce genre d’intervention donne particulièrement l’opportunité de choisir le résultat final. La technique de lipofilling mammaire peut être également appliquée. Elle permet plus précisément de conquérir un bonnet de plus par séance. Le chirurgien esthétique à Paris peut prélever la graisse utilisée aux cuisses ou aux fesses. La réduction mammaire consiste plus précisément à éliminer une partie du sein ou bien à pratiquer une liposuccion à ce niveau. Pour une opération importante, les chirurgiens préservent la forme de l’aréole et du mamelon grâce aux techniques modernes. Les hommes présentant une hypertrophie mammaire peuvent aussi bénéficier d’une opération similaire, appelée gynécomastie.

Agir contre le cancer avec la Fondation Arc
Reconstructions mammaires : guide en ligne